Courriel échéance OMS

Monsieur le Président de Parti,
Monsieur le Sénateur, Madame la Sénatrice,

Le 27 mai dernier, je me suis permise de vous envoyer un mail pour vous faire part de ma grande crainte concernant le travail d’élaboration d’un Accord pandémie par l’OMS, ainsi que des amendements aux Règles sanitaires internationales, en préparation avec l’aval des États membres (lien:https://apps.who.int/gb/wgihr/).

Je me permets humblement de vous rappeler que le 1er décembre 2023 est la date limite pour chaque état membre de l’OMS pour rejeter les amendements au Règlement sanitaire international (RSI) adoptés par la 75e Assemblée mondiale de la Santé le 27 mai 2022. Votre SILENCE sur cette question EST votre CONSENTEMENT.

En vertu de l’article 61 du Règlement sanitaire international en vigueur, chaque état membre a le pouvoir d’adresser une simple notification à l’Organisation mondiale de la santé l’informant de sa décision de rejeter les amendements pour son pays.

Les amendements en question ont été déposés le 24 mai 2022 par les nations suivantes : Australie, Bosnie-Herzégovine, Colombie, Union européenne et ses États membres, Japon, Monaco, République de Corée, Royaume-Uni et États-Unis d’Amérique.

Les amendements ont été adoptés trois jours plus tard, le 27 mai 2022, sans aucune possibilité de discussion, de débat ou de commentaires publics.

Franchement, je me demande si les délégués de mon pays vous ont correctement informé des conséquences de ces actions.

Je me demande également si vous avez été informé de l’existence de ces amendements et du pouvoir dont vous disposez pour les rejeter.

Je voudrais vous signaler qu’en vertu de l’article 61 de l’actuel Règlement sanitaire international, vous avez le pouvoir de rejeter les amendements qui ont été adoptés le 27 mai 2022, mais que la date limite pour prendre cette mesure officielle est le 1er décembre 2023.

J’espère très vivement que vous considérerez attentivement ces informations et que vous aurez la sagesse et le courage nécessaires pour tenir tête à l’Organisation mondiale de la santé afin de protéger les droits et libertés de la population de notre nation.

En vertu de l’article 61 du Règlement sanitaire international, je vous supplie d’utiliser votre autorité pour que notre État adresse une lettre officielle à l’Organisation mondiale de la santé l’informant de sa décision de rejeter les amendements qui ont été adoptés le 27 mai 2022, avant la date limite du 1er décembre 2023.

Je vous exprime toute ma reconnaissance pour votre attention, et vous souhaite une excellente journée.

Dr Dominique Dehareng
d.dehareng@hotmail.com
site web: https://www.dominiquedehareng.com
Pétition en ligne: https://www.change.org/p/non-%C3%A0-l-accord-pand%C3%A9mie-de-l-oms