La toile est mise en place et nous y sommes collés !

On a facilement tendance à se focaliser sur l’OMS: c’est le monstre qui va nous assujettir, etc. Probablement avec raison vu l’origine de ses fonds.

Mais prenons un peu de recul et essayons de nous figurer le tableau dans son ensemble.

Avant la crise du COVID, on ne se rendait pas bien compte de l’importance du complexe industriel des médicaments et produits de santé, qu’on appelle Big Pharma. On entendait bien parler de temps en temps d’un scandale sanitaire mettant en cause l’un ou l’autre acteur de ce complexe, mais on n’y prêtait guère d’attention.

L’arrivée de cette « pandémie » de COVID a suscité une vague de terreur mondiale. Indépendamment de la question de savoir si elle a été créée de toute pièce volontairement ou pas, son existence et son souvenir sont indéniables. C’est sur cette base que tous les pays eux-mêmes ont mis l’OMS sur pied de guerre en sautant sur l’aménagement d’amendements aux RSI et sur l’établissement d’un Accord Pandémie. Je vous renvoie à mes articles précédents, notamment l’enfumage de l’OMS.

Mais ne perdons pas de vue que l’OMS n’est que l’instrument de ces États et de ces Membres. Ne faut-il pas plutôt se demander ce qui pousse ces différents Membres à agir dans un sens ou dans un autre? En l’occurrence aujourd’hui, à faire croître de manière inconsidérée ce complexe Big Pharma en lui donnant une plateforme de développement et de distribution pharamineuse.

Aujourd’hui, l’Accord Pandémie qui se prépare installe la toute puissance du complexe pharmaceutique qui de déploie comme une toile d’araignée et, ce qui est effrayant, c’est que ce sont nos gouvernants qui nous en rendent esclaves, nous y sommes collés pour y être mangés tout crus…

La seule façon de résister est de s’informer, non pas sur les réseaux aux mains du contrôle de la pensée mais auprès des indépendants qui osent s’écarter des doxas diverses, et de partager un maximum ces informations « complotistes » mais libres.

NON l’Accord Pandémie de l’OMS n’est pas mort !

Aux concepts de désinformation et de propagande, il faut ajouter celui d’information obsolète ou dépassée.

En ce qui concerne les documents discutés à l’Assemblée Mondiale de la Santé (AMS) fin mai début juin, à savoir les amendements aux Règles Sanitaires Internationales (RSI) et l’Accord (ou Traité) Pandémie, il y a les intentions, les vieux rapports, les négociations, etc. Dans les dernières semaines avant la date de tenue de l’AMS, tout a changé assez vite, et de manière non publique. Ce qui a conduit à des pétitions et des manifestations basées sur des informations devenues fausses parce que passées de date. D’où l’importance de se focaliser sur ce qui est à jour. Ne nous trompons pas de cible.

Les amendements aux RSI ont été ratifiés ce 1/06/2024.

Mais la partie n’est pas terminée en ce qui concerne l’Accord Pandémie.

Ce que l’OMS a appris durant cette période COVID, ce n’est pas que les masques étaient en fait très peu utiles, ou que les tests aboutissaient à une surestimation anxiogène des cas, ou que la technique (nanoparticules lipidiques + ARNm) est en fait particulièrement dangereuse, ça c’est ce que les scientifiques indépendants crient depuis le début, et il y a de plus en plus d’études qui semblent aller dans ce sens. Non, ce n’est pas ça que l’OMS a appris; mais c’est que au début, il n’y a pas eu assez de masques, pas eu assez de tests divers, pas assez de médicaments toxiques comme le remdésivir, etc. L’OMS a retenu seulement que Big Pharma n’a pas eu la capacité globale de fournir ses produits aux 8 milliards d’individus. C’était satisfaisant dans les pays industrialisés mais pas ailleurs. Et c’est pour ça que les pays comme le Bangladesh et certains pays africains ont introduit des amendements aux RSI demandant, d’une part, d’avoir accès aux produits de santé en relation avec les pandémies et, d’autre part, de rendre obligatoires ces RSI. Pendant un certain temps, seule la version brute de ces amendements était disponible, donnant lieu à un grand nombre de pétitions qui perdaient, sans le savoir, tout leur sens car un Comité d’examen se chargeait de les amender, le tout dans la plus grande discrétion. (voir mon article précédent sur l’enfumage de l’OMS). Il faut se rendre compte que les pilotes de l’OMS qui ont décidé de mettre sur pied un Accord Pandémie ce sont les pays membres; ils ont notamment demandé un nouvel article des RSI, le 13A (qui a disparu et a été intégré dans le 13), concernant l’accès aux produits, technologies et savoir-faire pour la réponse en terme de santé publique. Ces états membres insistaient également sur les droits intellectuels et les rétributions lors du partage d’informations. Quand l’Afrique du Sud et le Botswana ont fourni les séquences du virus Omicron, c’est Pfizer et Moderna qui en ont profité, pas eux. Pour faciliter et activer l’approbation des RSI et de l’Accord Pandémie, ce problème lié aux redevances sur les droits de propriété intellectuelle a été retiré des RSI et de l’Accord pour faire partie d’un traité indépendant, signé à Genève, à l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), le vendredi 24 mai 2024. Néanmoins, les négociations concernant l’Accord Pandémie reste encore fortement en relation avec les profits de Big Pharma car c’est surtout un accord mercantile sur la fabrication, la distribution et la rétribution des droits intellectuels sur les données ayant servi à ce petit trafic.

L’OMS (et ses financiers ?) veulent que tous les produits associés au concept de pandémie soient considérés comme un bien public. Mais qu’est-ce qu’un bien public ? C’est un bien profitable à tous: l’air, l’eau, les livres, la nature, etc. Ils veulent que les vaccins et les médicaments expérimentaux développés en un rien de temps fassent partie des biens publics et donc soient produits et distribués partout aussi largement et aussi facilement que possible. Remarquons qu’au départ, par la révisions des RSI, les pays pauvres demandaient qu’on les aide à se procurer facilement les produits de santé. Ce qui va se passer c’est que Big Pharma et les oligarques locaux vont déployer des usines et des nœuds de distribution partout dans le monde pour que tous aient accès à ces « merveilleux » produits expérimentaux, mais surtout pour déployer un énorme marché très profitable. À Dubai, l’OMS a le projet (ou est-ce déjà terminé?) de construire un centre de stockage et distribution de la taille de 4 terrains de football ! Remarquons aussi, en passant, qu’on commence à souffrir d’une pénurie de médicaments « anciens » ou génériques … Plus assez rentables ? Ne font plus partie des biens publics ?

Y a-t-il une intention mauvaise derrière tout ça? Il est impossible d’entrer dans la tête des gens, et la plupart des représentants membres de ces réunions de l’OMS sont peut-être honnêtement convaincus que c’est un bien. Mais je préfère me borner à analyser les actions et il s’avère que cet accord est de fait une plateforme de vente au profit de Big Pharma.

Si les amendements aux RSI ont bien été adoptés à l’AMS le 1/06/2024, la prochaine réunion de discussion sur l’Accord Pandémie a été fixée au mois de juillet, pour que tout puisse être terminé avant les élections américaines, les USA étant un gros contributeur de l’OMS.

Rien n’est encore terminé pour cet Accord …